12h30 agence de com basée à Cressier sur Neuchâtel / Bienne, retaille vos images pour les réseaux sociaux, comme instagram ou facebook. Format carré ou non !

Réseaux Sociaux #4 : Taille Des Images Pour Instagram​

L'utilisation des réseaux sociaux a été complètement boulversée entre février et aujourd'hui. Selon les dernières statistiques de GlobalWebIndex (20 juillet), le temps d'utilisation de tous les réseaux sociaux confondus a augmenté en moyenne de 43%, avec 2h 22 minutes par jour. Les Philippines, le Bresil, le Nigeria et le Kenya passe largement plus de 3h, alors que l'Allemagne, la Suisse, la Hollande et l'Autriche arrive tout juste à 1h 15minutes d'utilisation. Quelle que soit le pays ou la tranche d'âge, se sont les femmes qui y passent le plus de temps.

Taille des images pour Instagram

Vous voulez communiquer au travers des réseaux sociaux. Il est primordial de se rappeler que la qualité des images est aussi importante que leur contenu. Les images représentent visuellement ce que vous êtes et ce que vous voulez transmettre. Donc, choisissez-les avec soins et optimisez-les pour chaque canal sur lequel vous allez les utilisez.

En juin 2018, Instagram lance la nouveauté la plus attendue depuis les Stories; IGTV, ou Instagram TV. IGTV redéfini une nouvelle norme pour le partage et visualisation de vidéo, le format est exclusivement vertical, particulièrement adapté au télephone. Et pour l’instant sans publicité. Chaque jour, 75 millions de photos ou de vidéos sont partagées sur Instagram. Grace au succès de la plateforme, on connait maintenant tous la simplicité d’utilisation d’Instagram.

  • Photo de profil : 180 x 180 pixels mais 150 x 150 pixels au minimum
  • Image carrée : 1080 x 1080 pixels, mais apparaîtra en 293 x 293 pixels dans le fil d’actualité
  • Image verticale : 1080 x 1350 pixels, mais apparaîtra en 293 x 293 pixels dans le fil d’actualité
  • Image horizontale : 1080 x 566 pixels, mais apparaîtra en 293 x 293 pixels dans le fil d’actualité
  • Image pour stories : 1080 x 1920 pixels
  • Vidéo carrée : 1080 x 1080 pixels
  • Vidéo verticale : 1080 x 1920 pixels
  • Durée d’une vidéo : 15 seconde dans une story, 60 secondes dans un flux et jusqu’à 60 minutes sur IGTV, au format MP4