Réseaux sociaux #3 : Taille des images pour Twitter

L'utilisation des réseaux sociaux a été complètement boulversée entre février et aujourd'hui. Selon les dernières statistiques de GlobalWebIndex (20 juillet), le temps d'utilisation de tous les réseaux sociaux confondus a augmenté en moyenne de 43%, avec 2h 22 minutes par jour. Les Philippines, le Bresil, le Nigeria et le Kenya passe largement plus de 3h, alors que l'Allemagne, la Suisse, la Hollande et l'Autriche arrive tout juste à 1h 15minutes d'utilisation. Quelle que soit le pays ou la tranche d'âge, se sont les femmes qui y passent le plus de temps.
Taille des images pour Twitter

Vous voulez communiquer au travers des réseaux sociaux. Il est primordial de se rappeler que la qualité des images est aussi importante que leur contenu. Les images représentent visuellement ce que vous êtes et ce que vous voulez transmettre. Donc, choisissez-les avec soins et optimisez-les pour chaque canal sur lequel vous allez les utilisez.

Facebook et Twitter compressent toujours vos images. Une première astuce pour éviter la pixellisation sera de les uploader le plus souvent possible en PNG.

Une étude statistique effectuée de janvier à juin 2020 a révélé qu’un tweet avec image provoque 5 fois plus de retweet. Les images qui sont le plus partagées ont une dimension de 1024 x 512 pixels.

  • Photo de couverture : 1500 x 500 pixels – JPG, GIF ou PNG – Taille max 5 Mo
  • Photo de profil : 200 x 200 pixels minimum jusqu’à 400 x 400 pixels – JPG, GIF ou PNG – taille max 2Mo.
  • Visuel pour le partage d’une image : entre 440 x 220 pixels et 1024 x 512 pixels – JPG, GIF ou PNG
  • Visuel pour le partage d’un lien : 520 x 254 pixels.
  • Taille des vidéos carrées : 720 x 720
  • Taille des vidéos portrait: 720 x 1280
  • Taille des vidéos paysage: 1280 x 720
Showreal Print
Showreal Live
Showreal Web