Voici un bref aperçu des trois points à aborder lorsqu’on vous promet d’être le premier résultat dans google :
1. Pourquoi viser les 10 premiers résultats ou la première page de résultats :
- Pourquoi est-il important que la visibilité en ligne et du trafic soit potentiellement plus élevé ?
- Pourquoi mettre en avant la crédibilité associée à être bien classé sur Google ?
- Finalement il faut souligner l’impact positif sur la génération de leads, les ventes et les revenus !
2. Ce qui entre dans le champ de recherche :
- Les termes de recherche sont les mots ou les phrases que les utilisateurs tapent dans la barre de recherche de Google. Quels sont ces termes ?
- Les résultats de recherche sont générés en fonction de ces termes et de l’algorithme de Google, qui essaie de fournir les résultats les plus pertinents. Créons des scénarios et monitorons les résultats !
3. Rester réaliste : « l’utopie d’être en premier résultat »
- Pourquoi a-t’on l’idée que chaque recherche se traduira par un classement en premier résultat ?
- Pourquoi la concurrence, les fluctuations des algorithmes de Google et d’autres facteurs peuvent rendre difficile l’obtention de la première position ?
- Il faut plutôt se concentrer sur l’amélioration du classement dans les résultats de recherche de manière générale plutôt que de viser uniquement la première place !
Avec ces trois points, nous voyons bien ce qu’un workshop peut apporter. Des explications et un plan d’action concrètes à mettre en place.