Qu’est-ce donc ?
Loin d’être moribonde, la newsletter gagne chaque jour en importance dans la stratégie digitale d’une marque, notamment parce qu’elle s’adresse directement à votre client. Etant utilisée de manière raisonnable, elle se convertira de jour en jour en outil de communication de plus en plus efficace.
La newsletter est une publication digitale, distribuée à travers le courrier électronique, de manière périodique. De par sa régularité, elle sera lue, voire attendue par son destinataire. Elle est composée d’un ou plusieurs articles, très brefs, susceptible d’intéresser votre correspondant, et accompagnée de liens vers un contenu premium ou un service particulier.
Normalement, les personnes qui reçoivent ce genre de communication ont démontrées un intérêt particulier envers la marque puisqu’ils se sont inscrits et ont accepté de recevoir cette information. Dans la mesure du possible, il est fortement recommandé que votre correspondant puisse faire un double opt-in et qu’il puisse annuler son inscription à tout moment. De cette manière et dans cet environnement rassurant, il deviendra un lecteur non seulement intéressé mais assidu de vos publications.