Corum

Lorsque Corum nous contacte, après l’été 2019, la société désire redynamiser la marque. Ils recherche un partenaire de proximité qui pourrait prendre en charge l’intégralité de l’évolution générale. Dès octobre 2019 nous prenons la main sur l’ensemble.

Notre première tâche a été de nous occuper de la migration du site existant vers un nouvel hébergeur, écologique et aux multiples certifications. Le tout sans aucune interruption ainsi l’internaute peut continuer sa navigation sur tous les services proposés.

Puis nous travaillons sur de nouvelles ambiances, de nouveaux visuels, de nouveaux services tel que Newsletter mais aussi nouveaux visuels publicitaires, pour un lancement de la totalité des prestations en début 2020. Enfin, en tout début 2022, nous faisons un travail en profondeur afin de permettre la mise à jour des contenus aisée en interne.

Corum - visuels

Les icôniques de Corum sont la collection Admiral et la collection Bridges. Les univers du yachting d’un côté, les ponts, les vides et la légèretée, de l’autre. Mais également la collection Heritage et LAB.

Nous avons donné un coup de fraîcheur à ces quatres collections par des visuels très graphiques et dynamiques. Avant 2020, les publicités sont centrées sur le produits. Nous apportons un nouveau slogan « Risk is the reward » (Le risque est la récompense) et nous mettons en scènes les produits dans leurs univers respectifs.

Nous avons également créé des templates et guidelines pour que la marque puisse construire en interne les pages publicitaires, à savoir préparation des visuels de fonds et des montres, taille et position des bandeaux, taille et position du slogan et logo, etc… Depuis début 2022 Corum compose ses publicités de manière totalement autonome et sans frais extérieur de conception.

Corum - Web

Avant 2020, le site internet de Corum est hébergé sur un serveur non approprié, avec un CMS propriétaire, duo qui oblige le client à passer obligatoirement par un prestataire pour le moindre changement. Nous avons étudié les besoins puis proposé un hébergement adapté. Enfin nous utilisont un CMS open source avec un web builder intégré pour facilité l’accès au contenu et à la mise à jour.

Nous avons également conçu le site pour une expérience utilisateur optimale. Il devient accessible et responsive sur toute plateforme mais aussi attractif et efficace, l’internaute trouvant facilement et rapidement les réponses à ses questions, quelque soit le support, ordinateur, tablette ou smartphone. De plus nous quittons l’environnement blanc, un peu froid et clinique, pour une ambiance sombre, plus appropriée au luxe.

Enfin, nous mettons en place un back office le plus intuitif possible pour la complexité de l’ensemble, donnant ainsi un accès aisé au contenu du site en interne.

Corum - Digital

La complexité de l’organisation digitale de l’ensemble des éléments de Corum est importante.

Pour commencer le nouveau site respect les normes ISO 27001 (sécurité de l’information), ISO 14001 (management environnemental) et ISO 500001 (management de l’énergie).

De plus l’administrateur du site doit pouvoir gérer de manière le plus aisée possible 5 collections, 20 sous-collections, plus de 190 montres, un store locator avec 390 points de vente, le tout en 4 langues latines (FR, EN, ES, IT) et le chinois.

Enfin, nous avons installer un Mail Manager afin de pouvoir expédier des newsletters à une base de données sélective, dont nous avons créé les différentes templates de newsletter. Puis nous avons également installé un File Manager, utilisable comme Pictures Park, pour l’échange de fichiers.

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