Nescens

La Clinique de Genolier est, depuis plus de 20 ans, pionnière dans le domaine de la biologie du vieillissement et de la médecine anti-âge. Le bâtiment dédié spécialement à la médecine anti-âge devient cette année La Clinique Nescens, berceau des produits Nescens, qu’elle vend sur place et sur le site internet de la clinique.

Afin de dynamiser les ventes des produits Nescens, nous proposons de séparer totalement les produits de la clinique et nous créons la boutique en ligne, totalement indépendante.

Nous créons ainsi nescens-beauty.com.

Nouvelle mise en page, nouvelles ambiances, nouveaux visuels produits, nouveaux visuels lifestyles, nouveaux témoignages, etc… Un travail en profondeur.

NESCENS BEAUTY - 360°

Pour réaliser cette expérience de marque globale, il a fallu réunir les experts de chaque domaine et créer ainsi une intelligence collective.

Nous avons centralisé un photographe, deux cinéastes, un designer 3D, un graphiste, un web concepteur, deux codeurs, un spécialiste e-shop et un comptable… oui, oui, un comptable.

Depuis 2021, nous assurons également les nouvelles promotions, les actions particulières, les newsletters, les images pour les réseaux sociaux, le suivi et les améliorations techniques. 

En deux mots, nous proposons la conciergerie digitale complète avec une maintenance de l’ensemble des opérations.

NESCENS BEAUTY - Web

Le premier but du e-shop nescens-beauty.com est de mettre le produit en avant. Et dans le panier de l’acheteuse en 3 clics, voire 2. L’accessibilité aux différents produits devait être simple et rapide.

La navigation dans la totalité du site doit donc être la plus intuitive possible. L’utilisatrice qui connait les produits de la gamme doit trouver celui qu’elle recherche rapidement. Mais chaque produit doit aussi avoir toute l’information nécessaire à porté de clic afin que l’internaute puisse faire ses choix en toute connaissance de cause.

De plus, la plateforme vend dans le monde entier, et notamment dans tous les pays européens, au même prix finale. Il a donc fallut créer des algorithmes qui choisissent le lieux géographique du stock en fonction de la livraison, mais également qui recalcule automatiquement 29 taux de TVA différents.

NESCENS BEAUTY - Visuel

Tous les visuels du site ont été réalisés sur demande et en accord avec le client.

Qu’il s’agisse d’environnement entièrement 3D ou de prises de vue réelles, les images ont bénéficié des compétences d’artistes variés.

En effet, en plus des ambiances épurées 3D, nous avons réalisé toutes les photos lifestyle, toutes les vidéos des témoignages ainsi que les montages des évènements.

NESCENS BEAUTY - Technique

Dès le début du projet, nous avons dû mettre en place les plateformes de communication entre les différents prestataires.

Qu’il s’agisse de logistique, de facturation, de gestion de stocks, de gestion d’expéditions, de webservices pour la synchronisation des prix, des stocks, des promotions et des ventes, chacune de ces plateformes doit pouvoir communiquer aisément et automatiquement avec les autres.

Nous avons aussi réalisé une plateforme d’échange de documents et d’images, pour les boutiques et points de ventes physiques, la presse, les agences ou les réseaux sociaux.

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