La Newsletter #4 : Quelques chiffres.

Publique cible, journaliste, influenceur, ambassadeur, … les atteindre par courriels, c’est atteindre les autres canaux de communication ! Voici quelques statistiques qui rendent favorable l’utilisation d’un mailing pour envoyer une newsletter à ses abonnés.
N’oublions pas que le mail est un canal de communication indépendant des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon), et voici donc quelques arguments chiffrés !
Quelques chiffres

Un utilisateur inscrit et volontaire a une très grande valeur pour la marque. De même qu’un journaliste, influenceur, fournisseur, ou représentant de votre domaine d’application.

Voici quelques chiffres qui pourraient vous rappeler les innombrables raisons favorables à la newsletter.

  • L’email à une durée de vie plus de 10 fois supérieure aux réseaux sociaux.
  • 91% des professionnels du marketing consultent leurs email au moins une fois par jour
  • L’email est le canal de communication principal pour 89% des professionnels du marketing.
  • 82% des consommateurs préfèrent l’email comme canal de confiance de communication digitale.
  • L’email marketing a un retour sur investissement de 4300% par rapport aux autres canaux de communications digitales, selon le tableau suivant ( Image : “Pix-Newsletter-ROI.jpg” ) . En effet, la newsletter ne requiert pas un investissement financier important.

N’oubliez pas que le public qui reçoit votre courrier est prédisposé à le recevoir, puisque son contenu l’intéresse et qu’il l’a demandé. De plus, bien construite votre newsletter permet de générer un trafic conséquent sur votre site. Et enfin, si votre newsletter possède un vrai bouton de “call to action” et qu’elle a correctement touché sa cible, vous constaterai rapidement des résultats mesurable sur ce bouton.

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