h1-h2-h3-Balises-de-titres

SEO – Stratégie de titrage !

L'été bat son plein et la Suisse est sous l'emprise d'une vague de chaleur. Quoi de mieux que de profiter de la fraîcheur intérieure pour se plonger dans l'apprentissage des fondamentaux du référencement SEO ? C'est l'occasion aussi de siroter tranquillement un rafraîchissant verre d'eau !!

Et pourquoi ne pas se pencher sur le sujet du balisage sémantique d'une page HTML ?

Cette démarche permet d'associer l'utile à l'agréable, en acquérant des connaissances précieuses tout en échappant à la canicule.

Les balises de titre <hi> aident à organiser le contenu et améliorer la lisibilité.

<h1>Stratégie de titrage !</h1>

Hiérarchiser le contenu de façon stratégique en utilisant les balises H1, H2, H3 !

La règle de trois des balises de titres de niveau 1, 2 et 3 sont :

  • Un seul titre principale de niveau 1 par page : h1
  • Les balises pour structurer les sous-sections et les points clés du contenu : h2 et h3
  • La lecture se fait du haut à gauche au bas à droite dans les langues latines (LTR – LeftToRight): Ne pas sauter d’une balise h2 à h4 !

Ne soyons pas impertinent ! Utilisons la pertinence des mots clés dans les titres !


Besoin de baliser vos page html, vos articles de blog, votre pied de page footer ?
Nous sommes une agence de communication basée à Neuchâtel, et nous vous proposons un accompagnement sur mesure.

Actuellement vous travaillez sur un projet ou en avez-vous un nouveau en préparation ?