La Newsletter #2 : Pourquoi Donc ?

Communiquer, fidéliser, correspondre, générer du trafic, … quelles sont les raisons de mettre en place un système de mailing, et d’envoyer une newsletters à ses abonnés ? Quels sont les effets, les objectifs d’une newsletter ? Inciter un internaute à interagir par le biais de son email ? Invitations à un vernissage ? Teaser du dernier film à la mode ? Ouverture de votre nouveau site ? Autant de raison de s’intéresser à ce moyen de communication ! Dans cette synthèse, vous trouverez quelques paragraphes à ces propos.
Pourquoi donc ?

La newsletter est un outil de communication avec un grand potentiel de conversion et de fidélisation. Elle permet de garder un lien étroit avec le correspondant. Elle est aussi un moyen très efficace de générer du trafic sur votre site et, par effet domino, de stimuler les ventes de vos produits ou services.

Elle pourra également générer de nouveaux clients et fidéliser les anciens. En effet, il est important de se rappeler que vos correspondants ont préalablement démontrés un intérêt envers vos contenus et qu’ils ont, en général, sollicités la réception de ce type de communication.

Ces différentes caractéristiques font que le ratio de conversion en client soit considérablement plus élevé que tous les autres canaux de communication, comme par exemple les réseaux sociaux. De plus, une newsletter est le moyen idéal de faire parvenir à vos clients des promotions et offres spéciales, en augmentant ainsi la durée de vie de votre relation avec votre client.