Les réseaux sociaux #2 : Taille des images pour Facebook

L'utilisation des réseaux sociaux a été complètement boulversée entre février et aujourd'hui. Selon les dernières statistiques de GlobalWebIndex (20 juillet), le temps d'utilisation de tous les réseaux sociaux confondus a augmenté en moyenne de 43%, avec 2h 22 minutes par jour. Les Philippines, le Bresil, le Nigeria et le Kenya passe largement plus de 3h, alors que l'Allemagne, la Suisse, la Hollande et l'Autriche arrive tout juste à 1h 15minutes d'utilisation. Quelle que soit le pays ou la tranche d'âge, se sont les femmes qui y passent le plus de temps.
Taille des images pour Facebook

Vous voulez communiquer au travers des réseaux sociaux. Il est primordial de se rappeler que la qualité des images est aussi importante que leur contenu. Les images représentent visuellement ce que vous êtes et ce que vous voulez transmettre. Donc, choisissez-les avec soins et optimisez-les pour chaque canal sur lequel vous allez les utilisez.

Facebook et Twitter compressent toujours vos images. Une première astuce pour éviter la pixellisation sera de les uploader le plus souvent possible en PNG.

La variété de tailles des images publiées sur Facebook est tel que nous oublions des les optimiser pour chaque cas. En effet elle dépent du format de chaque post. Mais voici les dimmensions idéales pour la majorité de cas :

  • Image de couverture pour un profil (en rond) : 851 x 315 pixels
  • Photo de profil : 180 x 180 pixels, mais s’affichera au format 160 x 160
  • pixels sur un ordinateur et au format 140 x 140 pixels sur un smartphone
  • Image de couverture pour une fan page : 820 x 312 pixels
  • Photo de profil d’une fan page : 180 x 180 pixels
  • Image de couverture pour un groupe Facebook : 820 x 428 pixels
  • Image de couverture pour un événement : 500 x 262 pixels
  • Image seule dans un post : 1200 x 630 pixels
  • Image dans un lien : 1200 x 627 pixels – minimum 600 x 315 pixels
Showreal Print
Showreal Live
Showreal Web